Quoi de neuf ?

Comment survivre à la peste de ta classe en 3 leçons !

6 décembre 2016

Comment survivre à la peste de ta classe en 3 leçons !

Comme Nikki, tu as sans doute déjà croisé une Mackenzie dans ta vie ! Tu sais, la peste qui semble avoir été créée pour pourrir ton existence, celle qui ne manque jamais de te faire passer pour la dernière des nouilles ! Voici comment survivre à ses attaques…

Leçon n°1 : reste zen

La situation : Pendant les vacances, tu es passée entre les mains de l’orthodontiste qui t’a équipée d’un magnifique appareil. Tu ne te sens pas très à l’aise. Evidemment, MissPeste l’a remarqué et n’arrête pas de te lancer des piques.

Le mauvais réflexe : s’énerver ! Plus tu vas lui montrer que ses remarques te touchent, plus elle va prendre un malin plaisir à t’embêter.

La solution : assume-toi ! Oui, tu as un appareil et alors ? Tu n’es ni la première ni la dernière. Elle n’en a jamais vu ?

Leçon n°2 : la contre-attaque

nikki-copie

La situation : MissPeste aime bien te demander des petits services : va me chercher-ci, laisse-moi copier ton exercice, passe-moi ton effaceur, etc. Par contre, quand tu as besoin de quelque chose, elle te rie au nez.

Le mauvais réflexe : tu n’oses pas la contrarier de peur que la situation empire, alors tu te plies à tous ses petits caprices et elle t’en demande toujours plus.

La solution : tu lui dis stop ! Tu n’es pas son assistante personnelle ni une trousse sur pattes. Soit elle se montre un peu plus sympa avec toi, soit elle n’a qu’à se débrouiller avec ses amis ! Mais en a-t-elle vraiment ?

Leçon n°3 : le retournement de situation

La situation : Telles Nikki et MacKenzie, Miss Peste et toi, c’est une trèèèèès longue histoire de non-amitié. On pourrait même dire que c’est ta BEF : ta best enemy forever. D’ailleurs, dans le dernier tome du Journal d’une grosse nouille, Nikki se rend compte qu’elle est presque attachée à MacKenzie.

Le mauvais réflexe : te dire que tu la détesteras toujours ! Ne te focalise pas sur ses défauts, elle a forcément aussi quelques qualités.

La solution : Et si Miss Peste n’était pas si horrible ? Est-ce que tu te rappelles pourquoi vous n’êtes pas copines ? Parfois, une petite explication permet de résoudre le problème. Si vraiment tu ne peux pas la supporter, le mieux, c’est de l’ignorer. Pas la peine de perdre ton temps à penser à elle 😉

Et si ça devient vraiment dur ?

Si les choses vont trop loin, que l’on t’humilie ou que l’on t’agresse physiquement, il ne faut pas le garder pour toi et il faut prévenir un adulte.

 

Alors, as-tu déjà eu affaire à une peste ? Comment t’es-tu débarrassée d’elle ?

23 commentaires

Bibi - le 19/12/17 à 18h21

J'adore ce site et ses livres personellement j'en suis au tome 7

Sosolaribo - le 05/12/17 à 07h57

Moi dans m'ont école il y a une fille moi pour moi je l'appelle la PESTE elle sans movait elle à une ma ni de mètres c'est fessier en valeur et c'est aurribe et moi elle me déteste à l'école elle dit au filles de ne pas être mes copines et elle est tr

sakzze - le 05/11/17 à 17h05

Depuis le CP, il y a une fille qui se croit pour la file la plus belle de l'école(mais c'est pas vrai).L'année dernière elle et ses copines m'on mis du sucre dans les cheveux. Je 'ai pas trouver ça drôle du tout 😡 !!!!! Comme dit Grosse nouilld c'est le portrait craché de Mackenzie!!! 😎

Niki 2.0 - le 01/08/17 à 18h17

je connais le portrait cracher de mackenzie hollister 😐

fred - le 01/08/17 à 18h16

je connais le portrait cracher de mackenzie hollister 😐

Grosse nouilld - le 20/04/17 à 13h25

Dans ma classes in y a une paste qui se prend pour une princesse et Elle méchante avec moi . C'est le portrait craché de Mackenzie.

ChloëMAV - le 06/04/17 à 16h22

Moi dans ma classe il y a une peste. elle est nouvelle et pourtant en 2 semaines elle a fait plein de dégats dans ma classe. A cause d'elle g eu une heure de colle 😡 ; En plus elle a manipuler ma pote et avec mon Ex pote elle fait tout pour me séparer de ma MAV et sa continue malgrés tout . NOTE a moi même:Je vais la tuer cette fille elle ressemble bizarrement a Mackenzie ;

Grosse nouille 14 - le 21/03/17 à 16h04

Dans ma classe , il ya une miss peste qui se prend pour Miss france et Elle est méchante avec moi parce que je n'ai Pas voulu ètre sa copine . Elle est le portrait craché de mackenzie

mackenzie hollister - le 18/03/17 à 21h39

moi je suis très désoler si il y a quelqun sur se site que j'umillie mais je suis faite comme sa et en plus je m'appelle Mackenzie

nouillegirl - le 11/03/17 à 16h47

#les pestes pas pour nous

nouillegirl - le 11/03/17 à 16h42

Moi ma Mackenzie c'est la pire de toute vraiment elle est énervante!!!! Elle a essayer de nous embrouillé avec mes MAV. C'est une PESTE 😈😤😨😢😖

Mackenzie - le 01/03/17 à 16h48

Moi j'avais une Mackenzie (même si je m'apelle Mackenzie) et elle faisait tout pour nuir à l'amitier entre ma BFF et moi. Finalement sa c'est arranger et nous sommes amies.

Maëlig - le 25/02/17 à 17h16

J'ai eu une Mackenzie dans ma classe elle fait sa top model devant en me disant que le suis pas moi . Ensuite une fois elle ma giflé j'ai rien fait et elle pense que je suis faible mais en réalité pas du tout que dois je fait aider moi ?

#lol - le 24/02/17 à 21h22

J'ai une fille qui s'appelle Chiara dans ma classe et c'est le portrait craché de Mackenzie.

l'idiote - le 19/02/17 à 18h46

moi aussi j'ai une Mackenzie mais je croit que ma pire ennemi est pire que mackenzie elle ma humillier devant toute l'ecole en plus elle aime ( mon amoureux ) ! que doit-je faire ? ❓

mme.géline la nouille - le 14/02/17 à 13h08

mon ennemie juré est vraiment une peste http://www.journaldunegrossenouille.com/wp-includes/images/smilies/icon_lol.gif depuis le jour ou elle m' a forcée a l' inviter a mon anniversaire quand j' étais en grande section!!!!!!!!!

Lila - le 27/01/17 à 22h55

Moi avec ma BEF on s'est réconcilié car on ne savais même pas pourquoi on se faisait la "guerre" du coup maintenent c'est mon amie 😀

Chat Orange - le 27/01/17 à 20h19

Salut!!!!! J'ai une ennemie mortelle qui n'arrête pas de m'énerver et qui me lance toujours des piques.Un jour,quand je l'ai ignoré totalement,en regardant sa tête,on voyait qu'elle était sur le point de hurler!!! 😛 Même les profs lui ont dit qu'elle avait une tête bizarre!MDR!!!!!!!! 😎 😛 😀

Arbia - le 14/12/16 à 01h04

moi je les ignore et quand il m insulte et etc je regole et la dans leur tête il commence à faire les idiots mdr

anonyme - le 12/12/16 à 20h00

moi aussi c'est un garcon qui veut toujours faire son interressant et qui ne me fait faire que des remarque et moi sa menerve alors je repond mais jai vu que c'etait pas la meilleur facons

Laura - le 09/12/16 à 20h26

Oui cette année mais avec un garçon qui a commencé à me traiter 🙁 mais le default, j'ai commencé à répondre et l'histoire à empiré 😆 et puis la solution je suis plus mature que lui et j'ai fini par laisser tombé en me disant que ca ne sert a rien de répondre 😉

E****** - le 09/12/16 à 17h58

moi c'est la meme chose j'ai une vrai pestre dans ma classe 🙁 🙁 hereusement cette année on est pas dans la meme classe ps: J'ADORE LE JOURNAL D'UNE GROSSE NOUILLE !!! 🙂 😉 😀 😛 😮 🙄 😆 💡 ❗ ❓ 😳 😳 😳

Chloé - le 07/12/16 à 20h12

Moi au début je répondais à se qu'elle disait on peu dire que je lui es donner de l'importance mais j'ai compris qu'il ne fallait pas lui répondre et qu'à un moment elle arrêterait ducoup elle a arrêter de me lancer des pique et on es chacun de notre côté.